Le chœur est dirigé par

Dany Landry

Dany-20-2 redimDany Landry entre au CNR de Lyon en Danse et en Musique où elle acquiert ses diplômes de fin d’étude mention très bien des classes de formation musicale, d’analyse et d’écriture (harmonie et contrepoint). Conjointement, elle fait des études à l’université Lyon 2 et obtient une maîtrise  « Philosophie, nature et musique dans Kassandra de FB Mache » et une agrégation. Elle poursuivra une formation de chef de chœur auprès de Jacques Berthelon ,d’Antoine Finck, puis de chef d’orchestre sous la direction de Nicolas Brochot, Pierre Cao et Yves Cohen. Parallèlement, elle entreprend un travail personnel de connaissance et de technique vocale près de personnalités de renom : Mme Cornut orthophoniste, M. Jean-Blaise Roch phoniatre, Evelyne Brunner, Isabelle Eschenbrenner et Mireille Deguy artistes lyriques et professeurs de chant. En 2011, elle s’intéressera à l’impact des neurosciences dans la scolarité du jeune enfant dans un mémoire « comment le chant peut aider à la construction du langage chez le jeune enfant. Une recherche éclairée par les neurosciences »

Après une carrière en collège et en lycée, elle est nommée en 1996 formateur permanent à l’IUFM pour les enseignants du premier et du second degré. En 2001, elle fait fonction d’IA-IPR au Rectorat de Lyon puis restera Chargée de Mission d’Inspection pendant deux ans.

Après avoir dirigé des chorales d’adolescents, elle animera  le Chœur étudiant de l’IUFM dans  des programmes variés : Gospel, chansons de variétés françaises, étrangères, musique de films, chœurs du Monde  a capella et dirigera le Chœur IUFM qui se produit chaque année avec solistes et orchestre :  le Chant des Parques de Brahms, des extraits du Dixit Dominus , Zadock the Priest , extraits d’Israël en Egypte d’Haendel à l’Auditorium, des chœurs d’Opéras du XIX siècle ( extraits de Fidelio de Beethoven, Faust de Gounod, Traviata , Aida de Verdi , Eugène Oneguine de Tchaikovski, extraits des comédies musicales de L. Bernstein  Wonderfull TownCandide et West Side Story, en 2008 le Requiem de Mozart  à la cathédrale Saint-Jean , en 2009 des extraits du Messie d’Haendel en la basilique Saint-Martin d’Ainay , en 2010 des extraits de La Belle Hélène, des Contes d’Hoffmann et d’Orphée aux Enfers d’Offenbach à la Bourse du Travail, en 2011 des extraits du Turandot de Puccini à l’Opéra de Lyon, en décembre 2011 et en décembre 2012 le Requiem de Mozart réécrit par Désir Dondeyne  pour instruments à vent et en 2012 les Vêpres op. 37 n°2 de Rachmaninov, Ich bin der Welt abhanden gekommen un lied de Mahler, le Psaume 136 de Ropartz, l’Agnus Dei de Barber à l’église Sainte-Bonaventure.  En 2013 Carmina Burana Carl Orff à l’église de l’Annonciation avec le chœur d’homme Polonium ainsi que la chorale d’enfants de Notre Dame du Bon conseil.

En 2014 , des élèves de CM2 , de collège et la maîtrise du CRR rejoignent Assonance pour Carmen de Bizet. En 2015, à Ainay , le chœur donnera le très émouvant Stabat Mater de Dvorak. Cette année , avec les lycéens de St Saint-Exupéry, les collégiens de Saint Denis et Clément Marot, un CM2 de Joseph Cornier, les étudiants de l’Espe et Assonance, elle montera un programme autour de la fraternité en musique avec particulièrement, le final de la IX Symphonie de Beethoven.
Contact :
Mail
Tél. : 06 20 73 11 82